Première réunion NAO le Lundi 16 mars à 14h30

NAO: Négociation Anuelle Obligatoire

En théorie, l’objet de la négociation est de trouver un compromis entre les propositions de la direction et les revendications des organisations syndicales. Mais ça, c’est la théorie.

Nous demandons aux salariés de débrayer le 16 mars pour exiger de la direction qu’elle pratique enfin une politique salariale en phase avec leur attente.

Nous n’accepterons pas un énième gel des salaires !

Nous ne nous contenterons pas non plus d’une augmentation minable , on ne fait pas la manche !

Plateforme de revendications de la CFDT pour cette NAO :

Application de la RAG 2015 avec prise en compte des changements de coefficient 2015 en préalable à l’attribution d’une augmentation, donc hors enveloppe 3.5%+0.5%

Augmentation générale de 3.5 %

Augmentation individuelle de 0.5 %

Talon de 100 € net pour tous les salariés

Création d’un fonds salarial abondé par l’entreprise (déjà demandé au moment de la cession)

Renégociation de l’accord AIP sur les pourcentages de distribution en fonction du coefficient avec prise en compte d’un mode de calcul pérenne.

Temps partiel (avenant à l’accord pour enlever la clause de 5 ans sur les cotisations retraites).